The Following
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Forum consacré à l'univers fascinant et envoûtant des séries télé, n'hésitez plus et rejoignez nous.Retrouvez toute l'actu des séries TV du moment sur le forum .
 

Partagez | 
 

 The Following

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féli
Addict Expert
Addict Expert
avatar

Messages : 816
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: The Following   Sam 17 Nov - 8:59

Première diffusion aux U.S.A. le 21 janvier 2013

Créée par Kevin Williamson en 2013
Avec : Kevin Bacon, James Purefoy, Annie Parisse ...

Titre original : The Following
Série américaine.
Genre : Drame, Policier, Thriller.
Format : 42mn


Spoiler:
 

Synopsis :
Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service


Saison 1 - 13 épisodes - 2012
Résumés des épisodes : à venir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brook
Vampire Diaries Addict <3
Vampire Diaries Addict
avatar

Messages : 2476
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 33
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: The Following   Jeu 7 Fév - 21:01

The Following passe avec brio le test des Zappeurs!

La série policière avec Kevin Bacon était très attendue. Elle n'a pas déçu le club des Zappeurs, qui s'est attaché à regarder le pilote. Examen réussi, malgré quelques clichés made in US dont on se passerait volontiers.



Kevin Bacon en ex-agent du FBI déchu, James Purefoy en gourou d'une secte de serial killers, sur le papier, The Following a tout pour plaire. Et sur l'écran, elle ne déçoit guère. Le pilote, projeté lors de la première soirée du Club des Zappeurs, se révèle très immersif et bourré de suspense, parfois exagéré par des effets de bruitages ou de plans. Mais qu'importe, on se fait prendre au piège de ce tueur charismatique qui a décidé de harceler le seul flic ayant réussi à le défier...

HyMyNameIsOz détaille: "Après ce premier épisode, un constat s'impose d'emblée: malgré quelques facilités de mise en scène (gros bruits pour faire sursauter, entre autres) et quelques plans peu fins (le suicide de la fanatique montré sous une dizaine d'axes de caméra en cinq secondes), j'ai envie de voir la suite. Ce qui me parait essentiel finalement pour une série: apporter suffisamment au spectateur pour le satisfaire, et savoir en garder en réserve pour lui donner envie de continuer à regarder.

The Following est le parfait exemple. On découvre un pilote aux airs de moyen métrage, qui à la fois se tient en lui seul puisque l'évadé est capturé et la trame première résolue (satisfaction), et dans le même temps, s'ouvre sur tant de possibilités pour la suite grâce au concept de secte de serial killers. Car qu'est-ce qui fait plus peur qu'un (très) méchant identifié? Une tripotée de méchants anonymes et fanatiques en liberté!"

Marie-Amélie Putallaz s'interroge sur la suite. "Ils sont partout. Ils sont vos amis, peut-être votre chauffeur ou votre baby sitter. En débarquant sur l'écran géant de la projection de la soirée des Zappeurs, les méchants tueurs de The Following m'ont fait une forte impression. Plus que les gentils, d'ailleurs, un peu trop caricaturaux ou trop fades - du moins pour le moment. Le pilote de la série, accrocheur, ne m'a cependant pas vraiment donné d'idée sur la structure des épisodes suivants. Un épisode, un focus sur un tueur? Ou une longue histoire coupée presque au hasard? Allez savoir. De quoi piquer ma curiosité et me pousser à visionner la suite. Bref, ça laisse les patates au fond du sac!"

Banco pour Julien Jouanneau , qui apprécie particulièrement le style cinématrographqiue du créateur de la série: "La patte Kevin Williamson ressuscite. Celle qui nous avait scotchés avec Scream a donc encore du jus et du sang. Ce tueur en série séduit, déploie une perversité héritée d'Hannibal Lecter, une manipulation semblable à celle de Kevin Spacey dans Seven.

Pilote étrange et pénétrant, qui recycle tous les poncifs du genre mais y dépose un nouveau vernis: le thème de la secte mondiale, qui pourra donner naissance à pléthore d'épisodes dédiés à chaque adepte. Pas trop, on espère. Une saison, ce serait parfait."

Pour CéciliaHop, malgré son manque d'originalité, la série a ses qualités. "The Following, c'est un peu la série qui inquiète. Non pas à cause de son intrigue, mais parce qu'à la fin du pilote, on ne peut pas s'empêcher de se demander: 'Mais qu'est-ce que ça va donner sur une saison?'

En soi, elle n'a rien de très original. On retrouve les codes auxquels les chaînes américaines nous ont habitués: la relation good guy / bad guy, les flics, le FBI, les meurtres. Rien de transcendant, mais avec des acteurs qui tiennent la route et une belle ouverture scénaristique à la fin, on se laisserait bien tenter par l'épisode d'après. Après tout, n'est-ce pas l'objectif de toute série?"

Pour Cécile Jandau, The Following pourrait souffrir de la comparaison avec Dexter, autre série s'attachant à conter les aventures d'un serial killer (gentil quand même). "Si elle n'était pas interprétée par deux acteurs de grand talent, The Following aurait du mal à convaincre. Elle nous présente dans ce pilote trop de clichés grossiers dont on se passerait aisément (l'ex agent du FBI colérique et hanté, la jeune colombe blonde sans défense, un triangle amoureux...) Heuresement, Kevin Bacon et James Purefoy parviennent à retenir notre attention et à nous donner envie de voir évoluer leur personnage. Mais pour une fan de Dexter comme moi, je peux vous dire que The Following me semble bien fade à côté... pour le moment!"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brook
Vampire Diaries Addict <3
Vampire Diaries Addict
avatar

Messages : 2476
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 33
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: The Following   Jeu 7 Fév - 21:04

Saison 1


Épisode 1 : Pilot

oe Carroll, un professeur de littérature qui a tué 14 étudiantes entre 2002 et 2004, s'échappe de prison en tuant cinq gardes. Ryan Hardy, ancien agent du FBI qui l'a mis sous les verrous, est convié à la chasse à l'homme. La 15e victime qui a survécu à ses blessures dix ans plus tôt, Sarah Fuller, est aussitôt mise sous protection policière. Malgré cela elle est enlevée : Joe veut finir ce qu'il a commencé. Le FBI découvre vite qu'il n'est plus seul : enseignant dans l'âme, Carroll a convié de nouveaux adeptes dans le crime, transmettant sa fascination pour Edgar Allan Poe.

Episode 2 :Chapter Two

Le FBI est rapidement débordé avec l'affaire Carroll : son fils a été enlevé par trois de ses adeptes chargé de surveiller son ex-femme, et un autre complice commence à tuer sur les campus en utilisant son statut de policier. Hardy recherche la fausse baby-sitter et retrouve l'un des repaires des fanatiques de Carroll.

Épisode 3 :The Poet's Fire


Un nouveau membre du groupe de tueurs se montre au grand public : Rick Kester, un pyromane qui s'est donné pour mission de venger Joe. La femme du suspect et Jordy sont désormais des témoins qui pourraient aider à retrouver le fils de Joe Cornell.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Following   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Following
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serie Addiction  ::  :: Les séries en cours :: T-
Sauter vers: