Downton Abbey
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Forum consacré à l'univers fascinant et envoûtant des séries télé, n'hésitez plus et rejoignez nous.Retrouvez toute l'actu des séries TV du moment sur le forum .
 

Partagez | 
 

 Downton Abbey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féli
Addict Expert
Addict Expert
avatar

Messages : 816
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Downton Abbey    Jeu 15 Nov - 11:03

Première diffusion en France le 10 décembre 2011
Première diffusion aux Grande-Bretagne le 26 septembre 2010
Série déjà disponible en DVD depuis le 25 septembre 2012
Série déjà disponible en Blu-ray depuis le 25 septembre 2012


Créée par Julian Fellowes en 2010
Avec : Hugh Bonneville, Jessica Brown Findlay, Laura Carmichael ...

Titre original : Downton Abbey
Série britannique.
Genre : Drame, Historique.
Format : 45mn


Spoiler:
 

Synopsis :
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féli
Addict Expert
Addict Expert
avatar

Messages : 816
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Downton Abbey    Jeu 15 Nov - 11:07

Saison 1 - 7 épisodes - 2010

1x01 : Question de succession
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent les relations entre aristocrates et serviteurs. S'il ne veut pas remettre en cause ce système de castes sociales, il doit se plier aux us et coutumes. Mais Crawley n'est pas forcément du genre à suivre les règles établies.

1x02 : Le nouvel héritier
L'héritier présumé, Matthew Crawley, arrive avec sa mère Isobel à Downtown. Sarah O'Brien, la bonne de Cora, exprime son mépris envers les nouveaux arrivants et ordonne aux employés de les rabrouer. De son côté, Charles Grigg confronte Carson, un domestique, à son passé.

1x03 : Le diplomate turc
Anna découvre que Gwen suit des cours afin de devenir secrétaire. Alors que la famille délibère sur son sort, Violet est bouleversée par cette action de rébellion. De son côté, Cora invite Napier et Pamuk. Mary tombe sous le charme de Pamuk, à la grande surprise de Cora.

1x04 : Entre ambitions et jalousie
Bates encourage William à inviter Daisy à l'accompagner à la foire. Mais Thomas le devance. Patmore s'entretient avec Daisy au sujet de Thomas. Ses tentatives de la convaincre de la malhonnêteté de ce dernier sont vaines. De son côté, Sybille s'intéresse de plus en plus à la politique. Violet, elle, souhaiterait régler les questions concernant l'héritage le plus vite possible et demande à Matthew de proposer Mary en tant qu'héritière.

1x05 : La rumeur se propage
Thomas et O'Brien soupçonnent Daisy de cacher certaines choses au sujet de l'assassinat de Pamuk. De son côté, Cora aimerait que Mary se marie avec Sir Anthony. Thomas vole du vin et réussit de justesse à ne pas être pris en flagrant délit. Par ailleurs, le village se prépare pour la fête des fleurs et Isobel se retrouve en conflit avec Violet. Mary est présentée à un prétendant, mais elle préfère être avec Matthew. De son côté, Anna découvre le responsable d'un vol et O'Brien aide Edith à prendre sa revanche sur Mary. Les intrigues se multiplient et rien ne semble pouvoir les arrêter.

1x06 : Secrets dévoilés
Mary reçoit une demande en mariage. Bates tente de prouver qu'il n'a pas volé le vin, mais il refuse de dénoncer le coupable.

1x07 : La famille Grantham s'agrandit
Cora croit être enceinte. Mary ne sait pas comment réagir à la demande en mariage de Matthew. Les habitants de Downton Abbey organisent activement la garden-party. Sir Anthony Strallan s'apprête à demander la main d'Edith lors de la fête.


Saison 2 - 9 épisodes - 2011

2x01 : La fiancée de Mathieu
Automne 1916. Le lieutenant Matthew Crawley essuie d'intenses bombardement sur une tranchée, dans la Somme. Une permission va lui permettre de rejoindre brièvement la femme qu'il aime et qui l'attend. A Downton Abbey, chacun s'active. Un concert de collecte de fonds pour l'hôpital du village, où affluent les officiers blessés, requiert les soins de tous. William enrage de ne pouvoir s'engager, retenu par son père qui ne veut pas perdre son fils unique. Bates revient de l'enterrement de sa mère. Robert croit fugacement qu'il va pouvoir honorer l'uniforme de colonel qu'il porte autrement qu'en paradant devant des civils.

2x02 : L'entraide
La rivalité entre Isobel et Cora pour la direction du foyer pour officiers convalescents, dans les pièces mêmes de Downton Abbey, permet à O'Brien d'obtenir le rappel de Thomas, promu sergent. Branson est déterminé à demander le statut d'objecteur de conscience. Lang souffre de plus en plus profondément de son traumatisme. En proie à un terrible cauchemar, il hurle si fort qu'il réveille tout l'étage des domestiques. Il supporte difficilement l'invasion des officiers blessés. Ethel, en revanche, croit venue sa chance. Le major Bryant s'intéresse à elle. Miss Hugues a toutes les difficultés à la renvoyer à son travail.

2x03 : La maison des intrigues
Matthew annonce sa visite, en compagnie du général Strutt. Branson y voit l'occasion d'un coup d'éclat. Violet et Rosamund conspirent activement pour écarter Lavinia de la route de Mary. Elles parviennent à savoir que la jeune femme est mêlée au scandale Marconi, dont elle a révélé les dessous à Sir Richard Carlisle. Elles tentent de convaincre Mary qui Richard et Lavinia étaient nécessairement amants. Carson est soucieux. Comment dignement recevoir le général Strutt, sans valet de pied ? Branson propose de faire le service. Madame Patmore contraint Daisy à accepter de se fiancer avec William, qui s'est engagé.

2x04 : Portés disparus
Isobel constate qu'elle a perdu tout pouvoir à Downton Abbey. Elle menace Cora de sa démission que sa cousine est ravie d'accepter. Ulcérée, Isobel accepte une mission en France, pour la Croix-Rouge. A sa grand-mère, Mary soutient que Matthew ne l'intéresse plus et que son avenir a désormais les traits de Sir Richard Carlisle. A l'instigation de Violet, Mary comprend soudain quels sentiments pourraient bien lier Brandon et Sybil. Daisy surprend une conversation entre Thomas et O'Brien au sujet de Bates. La nouvelle remonte jusqu'à Robert, qui décide de partir à la recherche de son ancien valet.

2x05 : Le poids du secret
Matthew lance ses hommes à l'assaut d'une tranchée allemande. L'explosion d'un obus, dont William tente de le protéger, les projette tous deux dans un trou où ils gisent, grièvement blessés. Matthew est rapatrié à l'hôpital de Downton, tandis que William, simple soldat, est envoyé à Leeds. Quant à Violet, elle fait jouer ses relations pour ramener à Downton Abbey l'ancien valet de pied, mourant. Mary entoure Matthew de ses soins attentifs. Le diagnostic est sévère : l'héritier des comtes de Grantham a perdu l'usage de ses jambes et ne pourra jamais enfanter. Pendant ce temps, O'Brien écrit à Vera pour lui apprendre le retour de Bates à Downton Abbey.

2x06 : Retour à Downton
La convalescence d'un Matthew reclus sur sa chaise roulante mobilise les soins attentifs de Mary. Richard en conçoit de l'ombrage. Il envisage d'acheter le riche domaine voisin d'Haxby Park et d'y vivre avec son épouse. Il propose également tout à trac à un Carson prudent de suivre Mary dans sa nouvelle demeure. Un officier canadien défiguré par d'atroces brûlures, Patrick Gordon, hospitalisé à Downton Abbey, interpelle Edith. Ne le reconnaît-elle pas ? De son côté, Isobel nourrit de grands projets pour le domaine. Elle est persuadée que rien ne l'empêche d'en prendre la direction, une fois transformé en hôpital permanent.

2x07 : Nouvelles vies
La guerre est finie. Les derniers officiers convalescents ont quitté Donwton Abbey. Edith et Sybil se sentent désoeuvrées. Inquiète pour le mariage de Mary, Cora suggère à Robert d'éloigner Matthew. Le châtelain de Downton Abbey s'emporte. Sur le chemin du village, il confie son désarroi à la nouvelle femme de chambre, Jane. Thomas investit ses économies dans le marché noir. Avant le dîner, Richard stupéfie Anna en lui demandant à mots couverts d'espionner Mary pour son compte. De son côté, Carson avoue à madame Hugues qu'il souffre profondément de quitter Downton Abbey et ne le fait que dans l'espoir de protéger lady Mary. Enfin, Matthew sent la vie revenir dans ses jambes.

2x08 : Epidémie
Les préparatifs du mariage de Matthew et Lavinia vont bon train. Les parents du major Bryant annoncent leur arrivée prochaine. Ils sont disposés à s'occuper du fils d'Ethel. Branson a trouvé un travail de journaliste à Dublin. Il fait irruption lors d'un dîner en famille. Sybil annonce son intention de l'épouser. Lady Violet fait montre de plus de compréhension que Robert, saisi d'une rage impuissante. Carson a tout juste le temps de renvoyer Thomas avant d'être terrassé par une fièvre soudaine. Tandis qu'Anne presse Bates de l'épouser avant qu'il ne soit pris dans une tourmente judiciaire, une épidémie de grippe espagnole s'abat sur Downton Abbey.

2x09 : Episode Spécial Noël - 25 décembre 2011
Le personnel de Downton Abbey et la famille Crawley ont fort à faire avec les préparations de Noël. La gaîté est pourtant difficilement de mise en ce jour de fête. La tension règne dans l'air entre Sir Richard Carlisle, Lady Mary et Matthew. Sans compter le procès de Bates qui répand comme un voile sombre autour de ces festivités. Sera-t-il jugé coupable du meurtre de son épouse ?




Saison 3 - 8 épisodes - 2012

Résumés à venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brook
Vampire Diaries Addict <3
Vampire Diaries Addict
avatar

Messages : 2476
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: Downton Abbey    Mer 23 Jan - 16:42

La troisième saison va de mars à août 1920.


3x01


Mars 1920. Toute la famille Crawley se prépare à célébrer le mariage de Lady Mary et Matthew. Cependant, Robert apprend une mauvaise nouvelle : la quasi-totalité de la dot de Cora, placée en bourse, a été perdue. Les jours de Downton sont comptés, sauf à trouver de l'argent.

De son côté, Matthew apprend que le père de Lavinia l'a placé en troisième position sur son testament ; le premier fils mort et le second porté disparu, il se pourrait que Matthew touche un important héritage. Rongé de remords, il pense ne pas mériter cet argent du fait de sa rupture avec Lavinia, à la colère de Mary qui voit dans cette manne l'occasion de sauver Downton.

La mère de Cora, Martha, arrive à Downton pour le mariage. Elle s'oppose de façon pittoresque à Violet.

La comtesse douairière passe outre l'opposition de son fils et envoie à Sybil et Branson l'argent qui leur permettra d'assister au mariage. Se manières, sa tenue et ses positions politiques indépendantistes - il est irlandais - provoquent quelques tensions, tout comme sa visite à ses anciens collègues domestiques. Il se ridiculise à un dîner d'apparat, mais est sauvé par le prétendant de lady Edith, sir Anthony Strallan, qui révèle qu'il a été drogué par un des convives, et par Matthew, qui en fait son témoin. Il sauve lui-même le mariage en réconciliant les futurs époux.

3x02

Avril 1920. Lady Mary et Matthew sont de retour de leur lune de miel passée dans le sud de la France.
Lors du diner, Matthew s'entretient avec Robert au sujet de ses problèmes financiers, et lui révèle également qu'il est officiellement l'héritier du père de Lavinia, mais qu'il ne veut pas posséder l'argent de l'héritage. Malgré sa déception, Robert fait mine de comprendre.

De son côté, Mary discute avec Violet d'une possible solution pour combler les dettes, et alors que Martha s'éternise à Downton, elles voit en elle cette sortie de secours. Elles décident alors, malgré la désapprobation de Cora, de montrer à Martha le potentiel de Downton afin qu'elle leur lègue une partie de l'héritage de son fils. Elles organisent ainsi un diner avec certains représentants du comté, mais celui-ci ne se déroule pas comme souhaité : les costume prévus ne sont pas livrés et le four ne marche plus, rendant impossible la préparation des plats. Martha décide alors de faire un pique-nique au sol avec ce qui peut être mangé. Au final, tout se passe sans encombres et Martha décide de rentrer en Amérique, tout en refusant d'aider Mary à sauver Downton, la part d'argent prévue aux Crawley étant épuisée.

Quant à Edith, qui invite Anthony Strallan au diner, elle voit son bonheur coupé court par l'intervention de Robert, qui interdit à Strallan de fréquenter sa fille. Mais Edith, mise au courant par une lettre, fait une scène à son père et réussit à le faire revenir sur sa décision. C'est lors de la réception que Strallan la demande en mariage, mais ils décident tous deux d'attendre avant de l'annoncer à la famille.

Du côté des domestiques, Thomas voit en Alfred une menace lorsqu'il est promu au service de Matthew. Thomas décide alors de mal le conseiller afin qu'il brûle la veste de soirée de Matthew, celui-ci mettant alors la famille au courant de son « incompétence » et rappelant ainsi Mr Mosley à son service. Mme O'Brien, voulant se venger de Thomas, décide de cacher les chemises de Robert, lesquelles doivent lui être remises le soir-même pour une réception importante - Thomas se fait donc réprimander par le Lord. Miss Reed, ayant un faible pour Alfred, décide de lui indiquer l'endroit où elles se trouvent, afin de regagner la confiance de la famille.
Mrs Hughes, elle, s'inquiète de son état de santé et va voir, avec Mrs Patmore, le docteur Clarkson, qui lui dit - après examen - qu'elle devra attendre deux mois avant de savoir s'il s'agit d'un cancer. Mr Carson, énervé par le manque de personnel, ne cesse de faire travailler Mrs Hughes, qui ne veut pas lui avouer son mal-être.

3x03

Mai 1920. Le grand jour d'Edith est finalement arrivé. Son bonheur ravit ses sœurs, qui seront donc bientôt toutes mariées. Mais Strallan sent l'hostilité de Robert quant à la place qu'occupera Edith à ses côtés dans le futur. Tiraillé de toute part et voulant laisser Edith libre, Strallan la quitte finalement devant l'autel, au grand malheur de tous - exceptée Violet, qui pense que cela est la meilleure décision à prendre. Désemparée, Edith pense qu'elle restera une vieille fille toute sa vie et en veut à ses sœurs d'être heureuses.

Mrs Hughes attend avec inquiétude ses résultats, alors qu'Anna fait une avancée pour aider Bates.

C'est la fin pour les finances de Downton et Mary prend les choses en mains pour assurer l'avenir de la succession. Elle va ainsi découvrir que le père de Lavinia était au courant de la situation avant sa mort car sa fille lui avait envoyé une lettre avant de mourir. Mary se met alors à chercher quel domestique l'a envoyée, car Matthew ne veut pas la croire sans preuve. Il s'agit en fait de Daisy qui, donnant crédit à la version de la lettre, fait basculer Matthew dans sa décision de prendre l'héritage et sauver Downton, à la grande joie de Mary et Robert.

3x04

Juin 1920. Tout le monde va enfin être au courant du rachat de Downton par Matthew, mais celui-ci va découvrir quelque chose dans les finances qui pourrait ne pas plaire. Anna voit sa vie perturbée lorsque Bates, au cœur d'une machination dans la prison, ne lui écrit plus et elle pense donc qu'il veut la quitter.

Mr Carson recrute un nouveau valet, James, qui attire déjà tous les regards féminins, et celui de Thomas. Quant à Ethel, elle décide, après une nouvelle entrevue avec les Bryant, de leur laisser son fils afin qu'il ait une vie meilleure à leurs côtés.

Un évènement va chambouler la famille lorsque Tom arrive le soir à Downton, seul, tandis que Sybil est isolée en Irlande. Il est en réalité accusé par la police irlandaise d'avoir allumé un incendie sur la propriété d'une riche famille pour divergences politiques. Poursuivi, il a laissé Sybil là-bas, ce qui provoque la colère de Robert. Mais la jeune femme arrive finalement à Downton le lendemain. Cependant, et malgré les tentatives de Robert, Tom ne doit plus revenir sur le sol irlandais, auquel cas il sera emprisonné. Cela le désempare, d'autant plus que le bébé devra naitre à Downton - donc en Angleterre - ce qui n'était pas prévu.

3x05

Sybil est prête à accoucher, et toute la maison attend avec impatience l'arrivée du bébé. Matthew s'inquiète des répercussions des dégâts de la guerre sur sa possibilité de procréer. Edith est contactée par un journal pour tenir une de leurs rubriques, ce qui révolte toute la famille, étant contre cette idée. Isobel engage Ethel comme aide-cuisinière chez elle, ce qui rebute Mme Bird et Downton qui ne veulent pas d'une prostituée dans leurs services.

Daisy est de plus en plus sèche avec Ivy, ce qui fait qu'Alfred tente d'aider celle-ci. Quant à Thomas, il commence à devenir plus entreprenant avec Jimmy, le nouveau laquais, qui n'apprécie pas cela et demande à Mme O'Brien de le tenir à l'écart de lui, sans faire plus d'allusion.

La plus terrible des tragédies frappe Downton et bouleverse tout le monde.

3x06

Juillet 1920. Suite à la mort de Sybil, Cora ne veut plus que Robert l'approche, le tenant pour responsable de la décision prise. Violet va alors mettre le Dr. Clarkson dans une position délicate afin de les aider dans leur couple. Tom veut que sa fille soit baptisée dans la foi catholique, mais Robert s'oppose à cela. Cependant, Mary, qui ne veut plus le laisser tout diriger à sa façon, prend la défense de Tom. Matthew pense à remanier les règles concernant les biens du domaine, ne trouvant plus Robert à-même de les gérer.

Anna trouve la preuve qui peut innocenter Bates, mais celui-ci pourrait menacer ses chances de liberté à cause de son comportement avec les hommes de la prison. Alfred accorde beaucoup d'importance à Ivy et s'entraine pour l'inviter à danser, ce qui contrarie Daisy, tandis que James montre son intérêt pour celle-ci. Également, Daisy se voit proposer par Mr Mason, le père de feu son mari, une place chez lui pour son futur héritage. Quant à Thomas, il continue ses gestes envers James, qui n'aime vraiment plus cela et pense à faire quelque chose pour en finir.

Ethel prépare un déjeuner pour Lady Crawley et ses filles, et demande de l'aide à Mme Patmore. Mr Carson, qui s'en rendre compte, s'emporte et rapporte l'ancienne situation d'Ethel à Robert, qui s'empresse d'ordonner aux femmes de décliner le repas, en vain.

Mr Bates est officiellement déclaré innocent et sera bientôt relâché, à la grande joie d'Anna et de toute la famille Crawley.

3x07

Août 1920. Mr. Bates sort enfin de prison, mais cela ne ravit pas Thomas, qui pourrait perdre son rang de premier valet. Il suit également les conseils de Mme O'Brien concernant James, et va lui rendre visite la nuit. Le plan de Mme O'Brien se referme ainsi sur lui car Alfred, passant par là, le voit l'embrasser alors que Jimmy explose de colère.
Plus tard, pressé par sa tante d'en toucher un mot à Mr Carson, Alfred dénonce ainsi Thomas, qui fait preuve de franchise et de pathétisme devant son supérieur, qui ne sait quoi faire de lui.

Violet dit à Isobel qu'elle a envoyé des annonces de travail à Londres pour Ethel - afin de lui donner un nouveau départ et de l'éloigner de Downton, cible de tous les ragots, depuis. Malgré l'outrage ressenti par Isobel, celui-ci accepte de mauvaise grâce cet arrangement.

Le journal refait une offre à Edith pour être journaliste, mais Robert tente de l'en dissuader, tandis que Violet l'encourage à le faire. Edith par donc à Londres pour rencontrer le directeur éditorial, et accepte finalement l'offre. Matthew continue d'affronter Robert quant à la gestion de la maison, ce qui provoque la démission du conseiller financier.

Le frère de Tom arrive à Downton pour assister au baptême de la petite Sybil car devant être son parrain - et Mary la marraine. Très différent de lui, son frère est un ivrogne qui préfère manger à la table des domestiques plutôt que se mêler à la Haute, ce qui révolte Tom, voulant honorer l'invitation faite par les Crawley.

Toute la famille - même Robert - assiste donc au baptême. Violet, afin de préserver le bébé dans la famille, convient avec un Robert de mauvaise grâce de faire de Tom le gérant du domaine aux côtés de Mattew, afin de le conseiller.

3x08

Le match annuel de cricket à Downton Abbey, avec la participation du village, va avoir lieu. Cette rencontre fait ainsi ressortir le côté compétiteur de Robert car la famille a été battue l'année précédente. Il tente ainsi de s'assurer que les domestiques soient au point pour remporter la partie.
Mais Tom, ne sachant pas jouer, refuse d'y prendre part. Matthew et Robert continuent également de se disputer quant à la décision d'exploiter différemment les terres. Tom arrive cependant à faire comprendre à Robert la volonté de Matthew de le vouloir à ses côtés et Robert atteint son but quant à la participation de Tom au match.

La petite nièce de Violet, Rose MacClare - fille de la nièce de Violet, Susan, Marquise de Flintshire et de son mari, Hugh, Marquis de Flintshire - vient lui rendre visite. Prétextant un cadeau secret pour sa mère, Rose se rend en compagnie d'Edith et de Matthew à Londres, et logent chez Lady Rosemund. Mais son voyage dans la grande ville en révèle plus sur elle que ce qu'elle laisse paraitre: Rose adore boire et faire la fête dans des lieux non-conventionnels et a, de surcroît, une relation avec un homme marié. Edith, Matthew et Lady Rosemund les retrouvent ainsi dans un club et Matthew, emportant Rose pour une danse, lui donne l'ordre de ne plus fréquenter son amant et de se tenir tranquille, auquel cas son comportement sera rapporté à ses parents.
Violet surprend une conversation entre Edith et Rose - revenues de Londres - et comprend la situation. Elle fait ainsi en sorte que Rose soit envoyée chez sa tante Agatha, que la jeune fille déteste.

Également, Violet donne à Isobel les lettres d’acceptation d'emplois reçues en faveur d'Ethel, et une des réponses d'une femme provenant pas loin de l'endroit où vivent les Bryant où le fils d'Ethel est maintenant élevé. Grâce à Violet, Mme Bryant vient demander à Ethel d'accepter son offre d'emploi et ainsi, elle pourra voir grandir son fils. Heureuse, Ethel accepte et remercie Isobel de ce qu'elle a fait pour elle.

Edith, elle, a une entrevue avec Gregson, son éditeur, et voit qu'il flirte avec elle. Sachant qu'il est marié, elle lui demande de cesser cela mais il lui dit que sa femme est internée dans un hôpital psychiatrique. Ne pouvant divorcer, il veut continuer à voir Edith.

Matthew et Mary semblent se cacher des choses en rapport avec leur fertilité. Alors que Matthew sort d'un rendez-vous médical - qui le rassure sur sa possibilité à procréer - il voit Mary dans le même cabinet, utilisant un faux nom. La jeune femme lui dit alors qu'elle avait un problème, résolu grâce à une opération. Tous deux sont maintenant certains de pouvoir avoir un enfant.

Saison 3, épisode 9 (Spécial Noël)

Septembre 1921. Lord Grantham et les siens vont dans les Highlands pour des vacances estivales : c'est leur visite annuelle de la branche écossaise de la famille, les Flintshire. Comme tous les ans, ils séjournent à Duneagle Castle, la vaste propriété des parents de Lady Rose, la jeune et turbulente petite nièce de Lady Violet. L'accueil est chaleureux, mais les tensions qui existent entre les Crawley et leurs hôtes apparaissent rapidement2.

Edith découvre avec surprise que Gregson, son cher éditeur, passe, comme par hasard, ses vacances dans la région et qu'il n'y est peut-être pas venu seulement pour pêcher. Cela créé des tensions entre Matthew et Mary, qui ne sont pas d'accord quant aux motivations de ce monsieur, de surcroît déjà marié1.
Également, Mary, qui est enceinte de quelques mois, doit faire attention à ne pas trop faire monter sa tension sur les ordres de Matthew, inquiet.

John et Anna Bates, Mr Molesley et Mme O'Brien, en tant que femmes de chambre et valets personnels des Crawley, sont les seuls à les accompagner dans leur voyage. Tom, lui, est resté à Downton Abbey avec sa fille, Sybbie. Il pleure encore sa femme et se sent toujours en déséquilibre entre les deux mondes, celui des maîtres et celui des serviteurs. Tandis qu'à Duneagle Castle, O'Brien découvre une âme-sœur dans Wilkins - la femme de chambre de Lady Susan, la marquise de Flintshire - à Downton Abbey, le personnel attend avec impatience la grande kermesse annuelle qui approche. Carson se démène pour que tout le monde reste concentré sur son travail quotidien, mais en l'absence des maîtres, la pression est moindre. Une nouvelle domestique, Edna, se joint à la maisonnée et tandis qu'elle jette déjà son dévolu sur Tom, Mrs Patmore pourrait bien trouver l'amour1...

Mary, accompagnée d'Anna, retourne plus tôt à Downton, car ressentant des contractions. Elle donne naissance à un fils, ce qui réjouit Matthew, venu la voir à l'hôpital. Mais sur la route du retour, celui-ci entre en collision avec une camionnette et meurt sur le coup.

_________________


Dernière édition par Brook le Mer 23 Jan - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brook
Vampire Diaries Addict <3
Vampire Diaries Addict
avatar

Messages : 2476
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: Downton Abbey    Mer 23 Jan - 16:48

Quatrième saison (2013)

Le 23 novembre 2012, ITV renouvelle la série pour une quatrième saison8 prévue pour l'automne 2013.

Christmas Special (2013)

Le même jour que la reconduction pour une quatrième saison, il a aussi été annoncé qu'un autre Christmas Special sera diffusé en 2013, qui commencera à être tourné en février 2013.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Downton Abbey    

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey, deuxième saison (news)
» The World of Downton Abbey : le guide officiel des 2 premières saisons
» Vos personnages préférés de Downton Abbey ?
» Le plein de récompenses pour Downton Abbey aux Emmy Awards
» Quand la technologie s'invite à Downton Abbey...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serie Addiction  ::  :: Les séries en cours :: D-
Sauter vers: